La Norvège surnommée le « Pays des Fjords » est la destination idéale pour découvrir les plus beaux paysages glacés. Un fjord est constitué d’une vallée glaciaire très profonde, avec des berges en pente raide, dont l’embouchure est en général obstruée par un amas rocheux.
Chaque fjord possède ses spécificités : son charme propre, la végétation, la forme de la côte, la couleur de l’eau, etc. L’ouest de la Norvège abrite un grand nombre de ces reliefs. On reste dans l’émerveillement devant des décors spectaculaires formés de très hautes parois, des cascades vertigineuses et de vallées verdoyantes.
Une croisière dans les Fjords de Norvège permet de découvrir ces merveilles de la nature. Les escales et excursions de croisières seront le moyen idéal pour explorer ces miracles naturels.
Bien qu’en altitude, les Fjords de Norvège baignent dans un climat doux et tempéré, grâce aux influences du Gulf Stream. On peut parcourir ces lieux durant toute l’année.
Le temps varie rapidement, les températures peuvent chuter ou grimper en l'espace de quelques heures. La pluviométrie est toujours importante toute l'année, avec des pics entre septembre et janvier. Bergen, située au sud des fjords, est d'ailleurs la ville la plus arrosée de Norvège : le soleil se fera plus rare qu'autre part en Norvège !
Il peut faire chaud en été, mais le temps reste souvent instable et humide. Le printemps annonce le spectacle unique de l'éclosion de la nature, après un long hiver. L'automne voit l’arrivée du froid, cependant le climat demeure clément sur le littoral.
On se situe avant la grande saison touristique qui commence dans la dernière quinzaine de juin. Le climat commence à être agréable et les prix sont moins élevés qu'en plein été. Cette période permet de profiter des offres avantageuses de croisières dans les Fjords norvégiens. Les propositions de circuits sont les moins chères de toute la saison.
C'est la haute saison touristique où les tarifs des locations de vacances dans les Fjords sont les plus élevés de l'année, surtout fin juillet début août.
Les fjords de Norvège sont situés sur les côtes de la mer de Norvège. Oslo est habituellement le point de départ des croisières dans les fjords norvégiens mais son port n’est pas le plus proche. Il faudra donc se rendre à celui de Bergen pour avoir une proximité privilégiée avec ces monuments de la nature.
C’est le fjord le plus sauvage, le plus étroit, le plus encaissé et le plus visité du pays. On peut pratiquer de la randonnée sur ses côtes, faire du ski d’été ou du kayak. Ses deux célèbres cascades, le Voile de la Mariée et les Sept Sœurs, sont d’une splendeur extrême. Une vraie féerie ! On reste fasciné devant la beauté des parois très abruptes (1400 mètres au-dessus de la mer) et des rivières serpentant entre les conifères, pour se jeter dans les lacs glaciaires.
C’est le plus long d’Europe et le second du monde, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Sa profondeur dépasse les 1 300 mètres sous le niveau de la mer. Ses splendides paysages sont formés de glaciers, d’impressionnantes cascades, de sommets enneigés, de pentes verdoyantes, de forêts aux couleurs automnales, de villages typiques abritant les plus anciennes églises en bois du pays.
Surmonté par des montagnes enneigées, il s’étire sur environ 180 kilomètres et constitue le deuxième plus grand fjord de Norvège. A chaque printemps, les vergers qui l’entourent transforment ses côtes en un magnifique spectacle. On peut l’explorer par la route ou par bateau en parcourant le fond du fjord.
Les Fjords sont bordés de nombreux sentiers de randonnées et constituent des sites exceptionnels pour la pratique du trekking et pour faire du camping. Avant de s’engager, il est nécessaire de prêter attention à la météo très changeante et emporter un équipement complet.
Bergen, ville surnommée la « Porte des Fjords », est une étape incontournable. On peut s’y balader de jour pour admirer son quartier médiéval, faire un tour au marché aux poissons pour déguster un mets à base de saumons, de cabillauds ou de fruits de mer. On apprécie une vue magnifique de la ville et de la mer du Nord, à bord d’un funiculaire traversant la cité.
On peut emprunter le Flam, un train panoramique au départ d’un village pittoresque, pour une visite hors du commun dans les montagnes reculées du fjord Aurland. Le parcours de 20 kilomètres sillonne une nature vierge jusqu’à la gare de Myrdal. C’est une aventure inoubliable à effectuer pendant un voyage dans les fjords de Norvège.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15