À cheval sur deux continents, l’Europe et l’Asie, la Turquie est un pays qui recèle un riche patrimoine historique. C’est la destination qui illustre le mieux le mélange de l’Orient et de l’Occident, car elle conserve des trésors archéologiques exceptionnels.
Les mois de mai, juin, septembre et octobre sont généralement les plus propices pour une croisière en Turquie, puisqu'ils permettent d'éviter grosses chaleurs et foule touristique. Néanmoins, cette destination peut être visitée en toute saison.
Profitez d’un voyage en croisière en Méditerranée sur un magnifique bateau sur lequel vous pourrez prendre le petit déjeuner, le déjeuner ainsi que le dîner à bord, avant de partir en excursion pour une visite de la méditerranée et son histoire.
Partez une semaine en croisière pour voir les palais, les îles ou les yachts dans la crique, au départ de la France ou de l'Italie et au meilleur prix.
En Turquie, les étés sont très chauds dans certaines régions. Dès qu’on s’éloigne de la mer, ils peuvent être carrément caniculaires. La température moyenne est de 29°C, avec des pointes allant jusqu’à 45°C. Les sublimes plages d’Ankara et Antalya bénéficient d’un très bon ensoleillement et sont envahies par de nombreux turcs qui viennent profiter de la brise marine. Les eaux translucides sont tièdes et parfaites pour la baignade, le surf, la voile et la plongée.
En revanche, en Anatolie, les nuits sont fraîches. Sur les rives de la mer Noire, le climat est presque tropical avec des chutes de pluie plus fréquentes que sur le reste du territoire.
Les chaînes montagneuses du Taurus et du Pontique constituent de véritables havres de fraîcheur. L’air est doux, la végétation luxuriante et la steppe fait place à de verts pâturages dans lesquels de nombreux animaux viennent se nourrir. Istanbul à cette période se révèle un peu étouffante, les températures peuvent grimper à 30 C°. Pour échapper à cette chaleur intense, les passagers peuvent se rendent dans les bars et les cafés pour siroter un délicieux cocktail. L’été en Turquie convient aux amateurs de croisière plage et soleil !
Au printemps et en automne, la Turquie revêt de somptueuses couleurs avec une baisse progressive des températures. Ce sont les deux meilleures saisons pour partir en croisière explorer la Cappadoce, un site archéologique qui abrite des grottes, des canyons, des villages troglodytiques et des églises rupestres. Cette région doit sa réputation à ses paysages étranges, sculptés dans la roche volcanique et modelés par l’érosion.
Sur la côte d’Antalya, la température de la mer oscille entre 19 et 23 °C. Les eaux s’avèrent parfaites pour des baignades et pique-niques en famille. De prodigieuses vagues déferlent sur les plages dorées d’Izmir, Antalya et Ankara. Eaux cristallines, sable dorés et parasols pour profiter de l’ombre sont abondants.
Les massifs volcaniques de l'Anatolie offrent de surprenants paysages lunaires, en particulier près de Göremme. Ils ne sont pas encore couverts de neige et laissent apparaître quelques vestiges et sculptures dignes d’intérêts. Néanmoins l’ascension de ces montagnes est un vrai défi moral et physique pour les adeptes de randonnée.
A cette époque de l’année, le pays bénéficie d’un climat clément où les journées sont moins chaudes et les nuits plutôt douces. Les superbes mosquées d’Istanbul, les ruines de Bodrum et les cités antiques d’Ephèse se visitent facilement. Une escale à Ephèse est un véritable plongeon dans le passé et un témoignage du passage.
Les côtes de Lycie, au sud, sont dégagées et offrent une vue spectaculaire sur les ruines antiques.
En un mot, une croisière en bateau au printemps ou en été en Turquie permet d’éviter les grosses chaleurs et les foules touristiques.
En saison hivernale, le pays propose des paysages et des activités parfaites pour des envies de solitude. L’hiver turc est la période de prédilection pour les amateurs de tranquillité et de recueil spirituel. Les sites archéologiques de Troie, Ephèse et Cappadoce sont complètement déserts.
Il fait en moyenne 0° et 5°C, ce qui permet de visiter les sites touristiques en comité restreint, loin des bruits citadins. Le climat du littoral est doux et assez pluvieux, surtout vers les détroits du Bosphore et des Dardanelles. La célèbre ville d’Istanbul offre en cette saison une petite brume très rafraîchissante et quelques jours de neige.
Dans les chaînes montagneuses du Taurus où jaillit le fameux mont Arafat, l’hiver est plus rigoureux. Les températures peuvent descendre jusqu’à -30° C. Les pentes sont
couvertes de glaces, ce qui favorise le ski et autres sports extrêmes. En revanche, du côté de l’Anatolie, la neige rend les paysages féériques. Les villes sont merveilleusement décorées et les rues sont bondées de cafés où il fait bon siroter un narguilé.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15